Interview de Maël Le Bouëdec entraîneur de Prénational M


Avant de recevoir Pont de l’Iroise HB pour leur retour en championnat, Maël Le Bouëdec revient sur la première partie de saison de son équipe première masculine
❓Bonjour Maël, quel bilan tires-tu de ton équipe depuis le début de la saison?
🎤 « Si nous prenons le classement, il est évident que le début de saison n’est pas à la hauteur de nos attentes. Certains matchs auraient pu, ou dû, basculer en notre faveur. Notre performance en Coupe de France nous donne cependant de la force et de la confiance. Le groupe est jeune, dans l’âge et dans sa constitution, d’autant plus avec une coupure de plus d’un an. Il a fallu rattraper les manques. Nos dernières prestations sont beaucoup plus consistantes. »
❓ Et sinon, comment vit ton groupe ?
🎤 « Le groupe a mis quelque temps à se lier, le temps que chacun comprenne et prenne son rôle. Cela est beaucoup mieux aujourd’hui et cela se ressent aux entraînements et aux matchs. »
❓ Ensuite, qu’attends-tu de la deuxième partie de saison ?
🎤 « J’attends de la deuxième partie de saison évidemment plus de victoires, que l’on continue sur notre lancée en Coupe et surtout maintenir voire augmenter notre niveau de jeu (chose encore possible j’en suis sûr) et prendre et donner du plaisir sur le terrain. Je pense que chaque mot résultat, plaisir, progression a un lien entre eux et ne vont pas l’un sans l’autre. »
❓ Un petit mot pour ton équipe et le club ?
🎤 « Aux joueurs : il ne faut pas se décourager malgré les mauvais résultats. Nous sommes proches de les atteindre et il nous manque un brin de réussite et de grinta. Vous êtes une équipe qui mérite d’être récompensée du travail fourni.
Au club et supporters : nous allons montrer au club et à nos supporters qu’ils peuvent compter sur nous, que nous ne lâcherons rien et que nous laisserons jusqu’à nos tripes sur le terrain pour tenter d’atteindre nos objectifs. »
Pour leur retour à la compétition, notre #PréNationaleMasculine recevra Pont de l’Iroise Handball en championnat, ce samedi 08 Janvier 2022 à 21h00.
L’équipe aura besoin de vous pour aller chercher cette victoire face au leader du groupe. 👏