Interview avec David Ribot


Avant le premier match de 2022 et le retour du championnat, retour sur la première partie de saison de l’équipe première féminine avec l’entraîneur, David Ribot.

❓Bonjour David, quel bilan tires-tu de ton équipe depuis le début de la saison?
🎤 « Bonjour à tous. Nous sommes très légèrement en dessous de l’objectif que nous nous étions fixé. Actuellement, nous sommes 5ème avec un match en moins et un calendrier pas trop en notre faveur. Avec la trêve internationale, nous avons rencontré sur deux week-ends consécutifs des réserves de Nationale 2 (Lanester et Taulé Carantec) renforcé de leur équipe première. Avec une victoire sur les deux matchs. Mais cela nous a permis de nous rendre compte que nous étions dans le vrai et compétitifs à une éventuelle accession en Nationale 2. Le plus de ce début de saison, c’est la qualification pour les 16èmes de finale en Coupe de France car cela n’était pas notre objectif en début de saison mais ça marche alors on prend. »
❓ Et sinon, comment vit ton groupe ?
🎤 « Un groupe formidable qui vit très bien ensemble. Les filles commencent à trouver des automatismes, leur place et leur rôle au sein de l’équipe. Elles sont assidues dans leur travail et le projet est bien dans toutes les têtes. Il y a un vrai plus aussi avec les filles expérimentées qui apportent beaucoup au groupe et permettent une vraie stabilité. »
❓ Ensuite, qu’attends-tu de la deuxième partie de saison ?
🎤 « Continuer à travailler sérieusement et progresser. Mettre le groupe dans les meilleures conditions pour tout simplement faire un parcours sans faute pour une accession en Nationale 2. »
❓ Un petit mot pour ton équipe et le club ?
🎤 « Surtout de ne rien lâcher et de garder en tête notre objectif. Le projet du club est de continuer à travailler avec beaucoup de plaisir et de rigueur et vous êtes en train de franchir un palier alors Go. À très vite. »
Pour leur retour à la compétition, notre #Nationale3Féminines recevra Ploudiry Sizun Handball en championnat, ce samedi 08 Janvier 2022 à 19h00.
On compte sur vous pour venir les encourager. 👏