Information reprise des entraînements

Pour cette reprise, le club suivra la Stratégie Nationale de Déconfinement du Ministère des Sports.
Les publics du club en reprise d’activité, dès la semaine du 02 juin 2020, sont les seniors, les -18, les -15 et -13 ans, garçons et filles.
Pour les autres catégories, le club se positionnera sur une reprise possible, dans 3 semaines, au vu des nouvelles instructions et consignes sanitaires définies par le gouvernement.
L’activité sera pratiquée sur les espaces extérieurs de la commune de PLESCOP. Une planification des séances en extérieur et les utilisations des espaces municipaux ont été réservés, auprès de la mairie comme celle-ci l’a ordonné.
Pour information, les vestiaires et les salles omnisports ne seront pas accessibles. Seul, le matériel pourra être récupéré et rangé dans la salle Didier Couteller.
Matériel individuel à prévoir : gourde, grande serviette qui pourra servir de tapis, un petit flacon de gel main désinfectant.
Important, aucun entraîneur, parent, dirigeant, ne pourra prendre en charge un groupe de licenciés et accéder au complexe sportif sans autorisation de la présidente du club et de la mairie (responsabilité et sécurité).

Les aménagements mis en place par le club pour la pratique de l’activité :

  • Quentin HAZEVIS, éducateur sportif du club, sera le référent sur la partie, des règles sanitaires imposées par la situation du covid19 (suivi des présences, des règles d’hygiène, de l’entretien du matériel, etc.),
  • Erwann TORTUYAUX, préparateur physique du club, mettra en place une programmation de l’activité physique suite au confinant de plusieurs semaines. Celle-ci respectera les recommandations du Ministère des Sports.
  • Tous les entraîneurs de chaque équipe seront présents lors des séances d’activité physique.

La participation des joueuses et joueurs à l’activité du club, n’est pas obligatoire. Seules les familles décident du retour de leurs enfants sur les terrains de sport. Pour les adultes chacun décide d’être volontaire ou pas.

A PLESCOP, le 01 juin 2020 La Présidente,
Nathalie COCQUEBERT